[Voile en Bref] Mayday mayday mayday

Voile Abordable info-1 at voile.org
Mar 28 Déc 22:27:26 EST 2004

Bonjour, Je me nomme Yves Julien, président de Voile Abordable. Vue la
catastrophe naturelle qui sévi présentement sur l’Asie, je me sent obligé
de faire exception aux règles d’usage de notre liste d’abonnée aux
Nouvelles Expresses qui est normalement utilisée exclusivement pour la
promotion de la voile.

Nous avons tous vus les horribles images diffusées sur l’étendu du
désastre causé par le Tsunami. Mais le pire est à venir pour les
survivants qui doivent « SURVIVRE » dans l’immédiat et rebâtir dans
l’avenir.

Si tous les gens de voile ne sont pas riche, peu d’entre nous sommes
pauvre ! Et même les pauvres d’entre-nous sont tous riches par rapport aux
victimes qui sont pour la plupart des gens extrêmement pauvre. Alors SVP,
faites un don à la mesure de vos ressources et vous ferez vraiment une
différence…

Ce que vous pouvez faire :

* Faites circuler cette lettre à vos amis. Je sais, vous détesté les
chaînes de lettre, moi aussi, mais ceci est différent. Plus de gens seront
sensibilisés plus il y aura de don pour aider les infortunés.

* Faites des dons en argent. Les dons matériels coûtent souvent plus cher
à acheminer que le don lui-même…

* Faites vos dons à des organismes reconnus. Trop souvent des gens sans
scrupule profite de la misère et de la générosité humaine pour s’enrichir…
Je ne veux pas faire plus de publicité à un organisme plus qu’à un autre
mais si vous ne savez pas à qui envoyer vos dons, je vous suggère la Croix
Rouge. La Croix rouge est un organisme mondial reconnu pour son intégrité.

J’ai passé plusieurs heures à flipper de chaînes télévisées Canadiennes,
Françaises et Américaines et jusqu’à présent je n’ai que le numéro de la
Croix Rouge Canadienne et Américaine à vous offrir pour faire des dons. Si
vous ne connaissez pas le numéro local, contactez la Croix rouge
Canadienne ou américaine. Vous don irons en Asie de toute façon…:

Canada
Croix Rouge : 1-800-418-1111 (Québec)
En français : http://www.croixrouge.ca
En anglais : http://www.redcross.ca

Etats-Unis
1-800-help-now or 1-800-435-7669
http://www.redcross.org

Si vous connaissez le numéro de téléphone ou le site Internet de la croix
rouge de votre pays, écrivez-nous. Nous publierons les coordonnées.

Merci de votre humanité,

Yves JULIEN
Voile Abordable