[Voile en Bref] Mayday suite et fin

Voile Abordable info-1 at voile.org
Dim 2 Jan 14:01:18 EST 2005

Merci à tous ceux qui ont supporté !

Pour faire suite à mon appel à tous de la semaine dernière, plusieurs
personnes m'ont communiquer leur support et leur intention d'aider. J'ai
également reçu quelques critiques parce que je mentionnais seulement la
Croix Rouge comme organisme de secours. Je tiens à préciser que ce n'était
qu'une suggestion que j'avais sous la main à ce moment. Donnez à
l'organisme de votre choix, c'est ca qui compte… Vous trouverez plus bas
une liste des coordonnées d'autres organismes que certain m'en envoyé.

La semaine dernière, M. Egeland des Nations Unis lançait un appel de
détresse aux pays plus riches leurs demandant de faire mieux. Cet appel
avait suscité beaucoup de critique de la part du gouvernement Américain
même s'il ne visait pas les Américains en particulier. Malgré cette
polémique, dans les jours qui suivirent, les différents gouvernements
concernés ont systématiquement augmenté leur contribution. Le Canada a
augmenté sa contribution de 1 million de $ à 40 millions $. Les Canadiens
ont contribué près de 10 millions de $ en don privés. Les dons Canadiens
dépassent maintenant les 1.60$/citoyen. Le 31 décembre, Gouvernement
Américains a fini l'année en beauté en augmentant de 20 à 350 millions de
$ leur aide au sinistrés. Leur dons dépassent maintenant le 1.20
$/citoyen. Je tenais à souligner l'effort des Américains. Je ne suis pas
certain de la contribution Européenne mais j'imagine qu'elle augmente de
jour en jour.

Côté voile maintenant : Le Bulletin de Nouvelles (version papier) qui sera
distribué au salon de Montréal sera bientôt en production. Pour ceux qui
voudrait voir leur(s) bateau(x) inscrit dans les différentes listes du
Bulletin (à vendre, à louer, excursions, cours) et profitez de la
visibilité du site, vous avez jusqu'au 15 janvier pour inscrire votre
bateau sur le site Internet de V.A.. Après cette date, les listes seront
imprimées.

Consultez notre site.

À tous une très heureuse année 2005.

Yves JULIEN
Voile Abordable
http://voile.org/fhome.htm

Voici un résumé de coordonnée. Des organismes que j'ai trouvé. Encore une
fois, il y en a d'autres. Donnez à celle que vous préférez.

CANADA
Croix Rouge : 1-800-418-1111 (Québec)
En français : http://www.croixrouge.ca
En anglais : http://www.redcross.ca